12 rue des Feuillantines 75005 PARIS
A 5 minutes du RER B (Luxembourg) et 15 minutes du RER C (Saint-Michel – Notre-Dame) à proximité du jardin du Luxembourg, proches des classes préparatoires, grandes écoles et universités.

106
Places
487
à
629
/mois
Vous êtes étudiants, stagiaires, en formation professionnelle ou déjà dans la vie active, âgés de 18 à 28 ans, et vous recherchez un hébergement temporaire en plein cœur de Paris… nous sommes là pour vous aider dans la limite de nos capacités d’accueil!
Situé au cœur du Ve arr. de Paris, à mi-chemin entre le Panthéon et le Val-de-Grâce, notre établissement, qui fut construit à l’emplacement d’un petit hôtel meublé pour dames et jeunes filles géré, à l’origine, par une congrégation religieuse, répond aujourd’hui à sa vocation sociale, dans la tradition historique de sa maison-mère, la Société Philanthropique. Ce FEJA mixte, ouvert toute l’année, assure depuis 1991, l’hébergement temporaire de 77 étudiants et de 29 jeunes actifs sans distinction de nationalité ou de religion. La forte identité estudiantine signe le vrai tempérament de ce foyer, en parfaite harmonie avec le cachet singulier de ce quartier. Nous sommes attachés à la sérénité du lieu, seule garante de l’ambiance studieuse, dans le strict respect des règles élémentaires du savoir-vivre. Un préalable nécessaire pour savourer ensemble les richesses de la vie en collectivité. Nous veillons à préserver la convivialité des lieux : notre résidence est un authentique lieu de partage, garant de tolérance et d’échanges culturels.

Equipements et services

Laverie
Bibliothèque
Internet
Accès sécurisé
Salon
Cuisine commune
Jardin
Chambre de passage

Documents à télécharger

Livret d’accueil 2018-2019

Règlement intérieur
Modèle d’état des lieux
Formulaire demande de logement

Notice explicative demande de logement

 

Adresse et contact

12 rue des Feuillantines 75005 PARIS

01.40.51.32.00
foyer.feuillantines@philanthropique-feja.fr
Les visites sont effectuées exclusivement sur rendez-vous et après validation de la candidature par la Commission d’attribution.
faire une demande

Ce diaporama nécessite JavaScript.